Aller à contenu principal

Ou nous trouver

Pour voir la vidéo, merci de télécharger la dernière version de Flash Player. Vous pourrez également voir la retranscription.

Les réseaux de distribution acheminent l'eau à partir d'une source ou d'une usine de traitement vers les consommateurs. Avec une population mondiale qui croît sans cesse, une demande en eau qui augmente et les ressources qui dimunient, ces réseaux sont plus essentiels que jamais.

La distribution de l'eau nécessite une infrastructure. Cette infrastructure va des réseaux complexes de canalisations à celui du plus simple récipient d'eau. Toute infrastructure, de la plus simple à la plus complexe, est associee à un coût. De plus, l'eau circulant dans n'importe quel réseau est susceptible de se contaminer si les sources ne sont pas convenablement protégées et gérées, si les usines de traitement ne fonctionnent pas correctement ou si l'infrastructure n'est pas entretenue.

Bienqu’ils assurent la meme fonction de base, les reseaux de distribution varient beaucoup d'une culture à l'autre, d'une couche économique à l'autre et des grandes villes aux petits villages.

Continuer

Options de page