Aller à contenu principal

Ou nous trouver

Navigation dans les annexes

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. Page en cours 9
  10. 10

Compétition

L'eau ne sert pas uniquement à étancher la soif. L'agriculture aussi est une industrie consommatrice d'eau, consommatrice en fait de la plus grande part de l'eau douce dans les pays en développement. Des nombreuses activités humaines – industrie, commerce et protection de l'environnement – dépendent aussi de l'eau et ne font qu'ajouter à la forte compétition pour cette ressource.

Dans les zones moins riches en eau, les plans de gestion doivent exploiter au mieux chaque goutte d'eau. Les plans de gestion doivent tenir compte de plusieurs facteurs humains et environnementaux souvent contradictoires, de manière à ce que le bassin versant soit sain d'un point de vue économique et environnemental, et profitable à tous les intéressés.

Dans certaines régions arides, par exemple, les bénéfices économiques des activités agricoles ne justifient pas la dépense d'eau utilisee. D'un autre côté, il y a un bon nombre de considérations sociales non négligeables, à commencer par l'autonomie alimentaire et le développement économique.

Images liées

Options de page

Navigation dans les annexes

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. Page en cours 9
  10. 10