Aller à contenu principal

Ou nous trouver

Navigation dans les annexes

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. Page en cours 8

Traitement solaire

Les traitements solaires de l'eau exploitent des moyens naturels de purification et les améliorent encore. Les unités solaires compactes ou même portables sont devenues populaires parmi les particuliers. Elles s'avèrent être une bonne option de traitement pour les pays en développement au climat ensoleillé car elles sont bon marché et ne requièrent pratiquement aucun investissement ou infrastructure.

La distillation solaire consiste à mettre une eau impure dans un recipient, à la faire évaporer au soleil et à la faire condenser dans un autre recipient. La plupart des contaminants par exemple sels, métaux lourds et microbes restent dans le premier recipient qui peut être remplacé régulièrement.

La désinfection solaire tue les pathogènes à l'aide des UV. On place une bouteille d’eau (en plastique ou en verre) non traitée sur un toit ou sur une surface métallique ondulée. Après assez de temps et d'ensoleillement, la combinaison des rayons ultraviolets-et les hautes températures est fatale à la plupart des virus, bactéries et protozoaires.

Images liées

Options de page

Navigation dans les annexes

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. Page en cours 8