Aller à contenu principal

Présentation

L'eau potable propre est un besoin humain plus que fondamental. Malheureusement, plus d'un sixième de la population du globe n'a toujours pas accès à cette précieuse ressource et le problème est particulièrement grave dans les pays en développement.

Les présents travaux étudient l'état des ressources mondiales d'eau potable et ce qui peut être réalisé pour améliorer cette situation. Ils sont divisés en sections sur les sources, le traitement et la distribution de l'eau potable.

La section sur les sources liste l'emplacement et le mode de préservation de ces zones. Les types de sources disponibles déterminent aussi le genre de techniques de gestion à utiliser pour optimiser l’exploitation de l’eau jusqu'à la derniere goutte.

La section sur le traitement expose les modes de contamination des eaux, naturelle ou causée par les humains, et ce qui est en notre pouvoir pour les purifier.

Enfin, puisque la majorité des consommateurs ne vivent pas à proximité des sources d'eau potable, la section sur la distribution décrit les différentes manières de transporter l'eau et de l'amener à ceux qui l'utilisent chaque jour.